A propos…

Journaliste Reporter d’Images tri-qualifiée férue de radio et d’écriture avec un penchant pour le multimédia. Auvergnate de naissance, rennais d’adoption avec une prédilection pour les contrées maritimes (de préférence avec des marées). En résumé : journaliste plurimédia de type « couteau-suisse », avec un goût certain pour le nomadisme ponctuel.

 

Tour à tour JRI,  cadreuse, monteusejournaliste audiorédactrice ou encore responsable et administratrice d’un blog de voyages, j’alterne entre réalisation de films et reportages vidéoscartes postales et diaporamas sonoresrédaction d’articles – notamment pour tout ce qui touche au voyage, au tourisme, à la voile et au monde maritime. Sans oublier toutes ces photos, qui agrémentent mes textes.

Côté audiovisuel, j’ai collaboré (entre autres) avec Voiles et VoiliersLe Monde.frZe Visit, les guides Evasion, Paris by me ou encore des musées, lors d’expositions temporaires (Port-Musée de Douarnenez). J’ai également participé activement au lancement de La Radio de La Mer, un beau projet qui m’a permis de noircir les pages de mon carnet, de rencontres et de sujets autour du monde maritime.

Côté communication, j’ai rédigé des articles pour nombre d’offices du tourisme, agences de communication ou sociétés diverses et variées (M&CSAATCHI, Compagnie du Ponant, Angie, Fondation Belem).

Au moment de constituer ma carte de visite, j’ai demandé à des amis :
« – A part mon nom et mes coordonnées, je mets quoi dessus ? Je touche un peu à tout… comment me présenter ?
  – Journaliste plurimédia » m’ont-ils répondu, comme une évidence.

Audiovisuel, radio, photo, web, presse écrite.
Ils n’avaient pas tort.
Ils avaient même raison.

PS : En parallèle du journalisme et parce que je suis définitivement une touche-à-tout, j’officie également comme accompagnatrice de séjours en France et à l’étranger, matelot, équipière sur voiliers de charter et vieux gréements ou encore animatrice !

Publicités