6 mois non-stop

Georgie du Sud©Anne Recoules_JRI
Et quand j’écris non-stop, c’est VRAIMENT non-stop !
7J /7. 24h24 (enfin presque).

Réalisatrice, cadreuse, monteuse (et même vendeuse !) sur un bateau de croisière de la Compagnie du Ponant, c’est tout sauf une paisible balade sur l’eau !

Que ce soit les pieds dans la neige, sous la pluie battante ou un soleil de plomb, dans un téléphérique, sur un zodiac en Antarctique, dans la jungle costaricaine, en veste et pantalon de quart ou en maillot de bain, équipée d’un gros bonnet ou d’un masque et tuba… bref, dans toutes les conditions.

Je peux donc désormais affirmer que je suis tout-terrain.

Georgie du Sud©Anne Recoules_JRI

De l’Amérique Centrale à la Patagonie en passant par la sublime Péninsule Antarctique, les fascinantes Malouines et l’incroyable Géorgie du Sud, 6 mois (dont 3 en zone polaire) à se lever (très) tôt et se coucher tard, filmer les manchots et les éléphants de mer sous toutes les coutures (et dans toutes les postures), se délecter d’un tabulaire aux formes régulières, jubiler à la vue d’un phoque-léopard, sursauter au souffle d’une baleine, grimper sur le Cap Horn, se laisser bercer par la mécanique millimétrée du Canal de Panama, chercher les poissons multicolores dans les eaux turquoises de l’archipel des San Blas

6 mois aussi à monter ces images, les exporter et les graver sur des centaines de DVD, puis à les distribuer aux passagers.

6 mois à répondre à leurs questions diverses et variées sur l’image ou le montage, à les conseiller ou à les orienter.

6 mois à fournir, tous les 10 jours, les 52mn qui récapitulent leur croisière.

Sportif. Et particulièrement instructif, tant humainement que techniquement.

Antarctique©DorothéeMouraud_AnneRecoules_JRI

J’en ressors avec une efficacité à toute épreuve (disons que tourner, monter, exporter et graver 52mn en 10 jours est en soi une certaine… performance), une grande connaissance de mes limites (qui sont loin d’être proches,e je vous rassure…), un sens de la débrouillardise décuplé et une grande capacité à filmer par tous temps… y compris la tête sous un sac poubelle (photo sur demande) !

Et les images, dans tout cela ? Et bien pour vous donner une idée, voici deux extraits issus des DVD, histoire de vous faire voyager un peu…

Publicités

Commentaires fermés sur 6 mois non-stop

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.