En « Trans »

Bars en Trans_AnneRecoules_JRI

Adolescente, je rêvais d’y aller. Mais il fallait s’y résoudre : j’étais un peu loin. Alors, du fin fond de mon Auvergne natale, je me consolais en écoutant Bernard Lenoir, sur France Inter. Pour avoir un peu l’impression d’être aux Trans Musicales de Rennes. La réception était un peu brouillée, mais cela me convenait. C’était mieux que rien, après tout. Et c’était bien. Mes cassettes audios, maintes fois re-scotchées, en témoignent.

20 ans plus tard, Rennes est devenu mon port d’attache. Et je suis justement dans les parages à l’approche des fameuses Transmusicales.

Et là, on se dit que j’ai dû m’y précipiter… ben non. Même pas. Le hasard m’a fait leur préférer le festival off, Les Bars en Trans.

Pourquoi ? Parce que l’on m’a proposé de réaliser une série de pastilles vidéos, pour le festival lui-même. Et pour TVR aussi. Une vidéo par jour de festival. Une diffusion quotidienne sur la télévision locale. L’occasion de découvrir des artistes pas encore (re)connus et de me plonger dans l’ambiance des Trans, telle que je l’imaginais, à même les rues de la ville. Ou debout sur un comptoir de bar, caméra à l’épaule…

Ce n’étaient pas vraiment celles auxquelles je m’attendais… mais elles étaient chouettes, ces premières « Trans » !

Commentaires fermés sur En « Trans »

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.