Champagne !

William Saintot_Flûte

Non, rien à célébrer. Quoique je célèbre assez facilement la moindre chose (une pile de vaisselle lavée, un vélo enfin réparé, une déclaration d’impôts envoyée dans les délais, etc). Si j’écris Champagne ! c‘est pour évoquer 5  jours d’immersion en territoire champenois.

Une série de portraits à rédiger pour un magazine iPad réalisé par Ze Visit et me voici plongée dans « Champagne-land ». « Prenez une carte du monde et mettez une punaise sur Epernay. Et bien c’est ici, sur ce petit point que toute la production de Champagne mondiale est faite !  » m’explique l’un des mes interlocuteurs, à peine arrivée. Tout est dit.

Certains produisent dans le sous-sol de leur maison. D’autres le font à 30m sous terre, dans 18km de galeries que l’on visite en petit train. En Champagne, on croise du grand et du petit. De l’exubérance et du confidentiel. 5  jours pour descendre dans les caves, rencontrer chef cuisiniers et directeurs d’hôtels, s’imaginer voguant sur la Marne, assister à une chasse au trésor, goûter, tester, trinquer, s’extasier devant des 2CV et grimper en haut d’un phare, un vrai, planté au milieu des vignes. Du prévisible à l’imprévisible, un étonnant bain dans les méandres bullés d’un vin pétillant.

Publicités

Commentaires fermés sur Champagne !

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.