Ici & Ailleurs…

Enki_2013_(c)A.Recoules_0413

..mais surtout à Brest. Pour le Festival des carnets de voyage Ici et Ailleurs. Un rendez-vous organisé par l’association ENKI qui a décidé, un jour, que ce n’est pas parce qu’on vit au bout du monde occidental qu’on n’a pas le droit de voyager… sur place. J’avais déjà participé à l’une de leurs manifestations, pendant l’été 2012  (voir article). J’avais aimé. J’ai rempilé. Et puis ils sont sympas, ces brestois (j’aime bien les brestois, j’sais pas pourquoi, mais j’les aime bien). Alors, comment leur dire non ?

Ma mission ? La même que l’année dernière : photographier l’événement et ses participants. Une parfaite excuse pour me glisser dans les allées, discuter avec l’un, observer de près les créations de l’autre, immortaliser le dessin d’un autre encore. Dessins, photos, vidéos, collages, tableaux, écrits, récits, témoignages,… un peu de tout. Un morceau de vie par ici, un pays par là. Sur le port de Brest, le vent rappelle que l’on est ici. A l’intérieur, dans Le Fourneau, les créations affichées nous disent, elles, que nous sommes un peu ailleurs…

Commentaires fermés sur Ici & Ailleurs…

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.