Je Golfe, tu Golfe, il Golfe…

JeuneAriane13(c)A.Recoules

JeuneAriane12(c)A.Recoules

DSC_0478

21 avril 2013. Je réalise soudain que, dans 15 jours, c’est la Semaine du Golfe. Ce rassemblement de vieux gréement a lieu tous les deux ans.  Comme une furieuse envie d’entendre ces vieilles coques grincer. Désormais rennaise, je n’ai jamais vécu aussi prêt. Je me dois d’y aller. La machine à contacts est enclenchée et, en quelques jours à peine, je trouve une place à bord de Jeune Ariane, un joli cotre pilote basé au Croisic.

Voiles brunes, blanches ou rougeoyantes, coques de noix et beaux voiliers, canots à avirons et embarcations norvégiennes,… tout ce monde se croise et s’entrecroise dans les courants du Golfe du Morbihan. Chaque fois, c’est pareil : c’est beau. Et c’est bon. Bon de retrouver cette ambiance décontractée, ces voiles teintées et ces ponts usés. C’est beau et c’est bon.

Commentaires fermés sur Je Golfe, tu Golfe, il Golfe…

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.