Savoir-faire et faire savoir


C’était à l’automne. Je laçais mes chaussures de marche, superposais des vêtements chauds, mettais ma besace en bandoulière et glissais à l’intérieur mon enregistreur. Et me voici gambadant en terre normande, tentant d’attraper le son de la pluie par ici, le meuglement d’une vache par là, les paroles d’un producteur laitier par là encore. De son côté, le photographe Matthieu Raffard, immortalisait de ses clichés un geste, un regard, un quotidien qui commence tôt le matin.

Tout cela, afin de réaliser une série de trois diaporamas sonores pour Elle & Vire. Après quelques heures d’enregistrements, de tri d’images, de découpages et montage de sons chez Corner Prod, voici le premier de la série, sur le savoir-faire normand, édité par M&C Saatchi Corporate.

J’ai participé à  sa conception éditoriale, effectué les prises de son d’ambiance et les interviews, réalisé le montage éditorial et sonore de ce bel objet multimédia, pour lequel on m’a laissé une grande liberté. Intéressante expérience.

Commentaires fermés sur Savoir-faire et faire savoir

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.