Made in Normandy

Normandie, vue d'en haut... ©Anne Recoules

Trois jours au vert. Trois jours au grand air. Pas pour se reposer, mais pour bosser. Corner Prod, en collaboration avec l’agence M&C Saatchi Corporate, cherchait quelqu’un pour réaliser des diaporamas sonores pour la marque Elle&Vire. Et me voici partie, quelques jours plus tard, du côté de Condé-sur-Vire. De grosses chaussures de marche, un enregistreur, un bon coupe-vent, un pull épais, un casque, une étole bien couvrante, des chaussettes de laine, des mitaines. Et, dernier détail (et non le moindre) : une paire de chaussons en plastique. Pourquoi ? Pour protéger le sol des exploitations agricoles que nous avons foulé.

Lever à 5h du matin pour la traite des vaches, tournée de collecte du lait, interviews les pieds dans la boue, prises de sons dans les maïs, re-traite des vaches et cidre bouché. Photographe, assistant, directeur de création et collectionneuse de sons : pendant trois jours, nous avons traîné nos crampons et notre curiosité dans les fermes des producteurs laitiers. Trois jours à les regarder travailler. A les écouter parler de leur métier. A trier paroles et sons engendrés. Un régal.

Le montage est fini, le résultat est joli. Mais la publication, elle n’est pas pour tout de suite. En attendant, il reste une possibilité : découvrir le making-of (et mes jolis chaussons en plastique). A suivre, donc…

 

Publicités

Commentaires fermés sur Made in Normandy

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.