2 en 1

Du vert, pour changer. Juin et juillet ont été particulièrement bleus. Août a été à dominante verte. La raison ? Elle se résume en quelques chiffres : 18 jours, 3 mini-bus, 2 pays visités, des milliers de kilomètres avalés, des cols à plus de           2 000 mètres et, surtout, 17 adolescents. Pour moi qui voyage habituellement seule, c’est un sacré contre-pied. Mais j’ai aimé.

J’ai aimé l’itinérance, guider ces apprentis voyageurs vers un ailleurs, gérer les imprévus, organiser les journées, jongler avec les humeurs et les caractères, réviser mes connaissances en bobologie, faire sortir les jeunes de leur confort, les inciter à plus de curiosité et d’ouverture. Venise, Vérone, le Lac de Garde, les Dolomites, le Tyrol, Sazlbourg. Quelques miettes de l’Italie et de l’Autriche, en un seul voyage. Les destinations n’étaient pas lointaines mais la rupture, réelle.

Tout cela pour dire que ça faisait un bon moment que je n’avais pas voyagé avec l’association Sans Frontières. Bon esprit, belle philosophie du voyage. Histoire de me décoller un peu de l’écran de l’ordinateur, accompagnatrice de voyage, c’est agréable. De temps en temps, entre deux piges et quelques navigations. Et puis ça permet de faire du repérage pour de possibles reportages. J’en ai d’ailleurs profité pour faire des images. Il ne reste plus qu’à les monter.

Commentaires fermés sur 2 en 1

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.