Retour au moulin

« Moulins, avec un ‘s’ à la fin « . Combien de fois, l’ai-je répété ? Des milliers. Pardon, je voulais dire Moulins-sur-Allier, si l’on veut la présenter en entier. La ville où je suis née, où j’ai grandi et d’où je suis partie, à 18 ans. J’y retourne de temps en temps, voir la famille, m’échapper de la vie parisienne et faire le plein de fromages frais le dimanche matin, au marché.

Cette fois-ci, je m’y suis rendue pour travailler. L’office du tourisme m’a proposé de les aider à réaliser un livre de photos sur la ville, à travers le fond déjà existant. Je me suis alors plongée, pendant des journées, dans les archives de mon grand-père. 60 ans. 60 années de photographies sur Moulins et sa région, classées dans des boîtiers avec toute la méticulosité du biologiste qu’il était. Impressionnant. J’ai réalisé moi aussi quelques clichés. C ‘est amusant de voir sa ville natale sous un autre angle. Se promener, appareil à la main, et en scruter les moindres recoins. Chercher les détails, trouver les particularités. En somme, redécouvrir Moulins.

Commentaires fermés sur Retour au moulin

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.