Entre les murs

Au début de l’hiver, tournage à Saint-Malo. Ze Visit me demande de réaliser pour l’Office du Tourisme de la cité corsaire quelques guides audios et vidéos sur la ville, son histoire, ses édifices.

Armée d’une caméra Sony Z7, d’un solide trépied, de mon enregistreur et de quelques micros, me voici partie en tournage. Je lutte contre ce maudit vent du nord qui rend périlleuse toute prise de son et vous glace les doigts, et contre ces ondées – certes brèves mais récurrentes – qui écourtent le temps de tournage. Mais j’ai l’habitude du tempérament breton et au final, j’en tire une série de sons et de vidéos fort sympathiques.

Tous cela est désormais intégré dans une application Iphone de réalité augmentée. Il suffit d’appuyer sur l’écran pour télécharger un guide gratuit. Et voici comment ma voix résonne maintenant sur les remparts de Saint-Malo…

J’ai réalisé les audios sur Le Château Ducal, le Fort National, le Grand Bé, le Saint-Malo Maritime et les vidéos sur Le Barrage de la Rance et le Petit Bé.

Le tout est à voir et à écouter ICI.

Et pour les plus pressés, voici la vidéo du Petit Bé :

http://vimeo.com/18741718

Commentaires fermés sur Entre les murs

Classé dans Web

Les commentaires sont fermés.